
Demandez votre devis gratuit →

Le diagnostic gaz est informatif et préventif
Les installations de gaz de plus de 15 ans peuvent avoir une obsolescence engendrant des risques d'explosion, d'incendie ou d'intoxication au monoxyde de carbone plus ou moins dangereuse.
Afin de limiter ces dangers pour les futurs occupants d'un bien, il est indispensable de faire accomplir un diagnostic gaz par Agenda Diagnostics Eure sur un bien ayant une telle installation et destiné à la vente ou à la location.
Nous examinons votre installation du compteur général jusqu'aux raccordements des divers appareils alimentés en gaz : état de la tuyauterie et des accessoires, état des divers raccordements, état du système de ventilation et d'aération.
Toutes les anomalies sont notifiées dans le rapport avec un degré de gravité qui imposera soit une réparation plus ou moins rapide dans le temps (anomalies A1 et A2) soit une coupure immédiate de l'alimentation au gaz pour une anomalie classée DGI, Danger Grave et Immédiat, comme un taux de monoxyde de carbone trop important, un brûleur qui s'éteint ou encore une corrosion importante un niveau des tuyauteries.
La réalimentation en gaz ne pourra se faire que si le ou les DGI sont supprimés.