
Demandez votre devis gratuit →

Le mesurage Loi Carrez est réservé aux ventes en copropriété
Bien que le mesurage Loi Carrez soit assez proche du Mesurage Loi Boutin, réservé aux locations, vous ne devez en aucun cas les permuter.
Le diagnostic Loi Carrez se limite aux ventes en copropriétés et dispose d'autres modalités de calcul afin d'établir la surface privative du bien.
Ainsi outre les pièces indispensables à un logement, les vérandas, les greniers, les combles aménagés ou non, les sous-sols hors caves sont inclus dans la surface privative du lot en copropriété du moment que la hauteur soit supérieure à 1.80m.
Nous vous préconisons de ne pas réaliser ce mesurage Loi Carrez vous-même, bien que vous en ayez le droit, car une surface calculée plus grande que la superficie réelle peut entraîner une renégociation du prix de vente à la baisse de la part de l'acquéreur.
En effet, l'acquéreur peut demander une diminution du prix jusqu'à un an après la signature s'il prouve que la surface mentionnée dans l'acte est supérieure à plus d'un vingtième par rapport à la surface que le logement a réellement.